Assemblée Générale du club des agriculteurs

Ecrit le 15 Septembre 2018 par Gilbert DUPAS

L assemblée générale du club des agriculteurs s'es déroulé le vendredi 14 septembre a la salle de l'aéroclub de Laval /entrammes

Une trentaine d'adhérents y on assistés .

Comme on l'avait proposé certains on pu faire un baptème de l'air avec Jean Philippe .

Un grand MERCI a Daniel et Jean Philippe qui l'on organisé  et on cofectionné le repas coviviale qui a cloturé cette ag .

A ce jour le club compte 72 adhérents , 35 on une licence FFA et 62 sont adhérents corpo , le club compte 9 femmes .

Une saison s'achève une nouvelle arrive , c'es donc l'heure de faire le bilan .Encore une belle saison avec un nouveau titre en corpo par équipes hommes , 2 victoires pour Patricia chez les féminines et 1 victopires pour Sébastien chez les hommes .

Les agris en partenariat avec tdv  on organisé leur cross corpo au genest , 400 athètes y on participé sur un terrain rendu glissant par la pluie tombé la nuit auparavant .Sebastien qui avait mis les bons pneus le remporte devant Tony Foulon .

Merci a jean Louis et son équipe pour l' organisation de ce cross .

Une douzaine d'athlètes on fait le déplacement au championnats de France de cross a Plouay avec un titre conservé pour Florent Garnier en master 3 , un titre de vice champion de France pour Valéry Folliard en master 1 et un titre de vice champion de France pour Daniel en master 2 . Chez les féminines un nouveau titre de vice championne de France pour Maryvonne en masters 2 , et enfin une belle 2eme place par équipes pour les hommes en Master .

En ce qui concerne la saison sur route beaucoup de poduim  obtenu dans différentes courses .

Bravo a vous tous qui porté haut les couleurs du club dans le département et bien haut dela pour certains .

Pour la saison avenir on peut s'attendre a un tassement de l'effectif , pour diverses raisons plusieurs m'on fait part de leur souhait d'arreté la course a pied .Dans nos exploitations on a de plus en plus de travail avec pour certaines productions des conjonctures de plus en plus tendu  ce qui laisse de moins en moins de place pour les loisirs et autres activités .

On peut s'en inquiétés pour l'avenir , c'es bien dommage car cela nous permets de sortir de nos fermes , de rencontrés d'autres personnes et de se défoulés .

Un grand MERCI a nos sponsors qui sont TERRENA ,GROUPAMA et a l'association des cross corpo lavallois qui aident le club financièrement .

Christian a énuméré les principaux résultats obtenu lors de cette saison et Maryvonne a fait le bilan financier .

A suivi l'élection du tiers sortant avec la réélection de Gilbert , Jea  Louis et Edith .

Projet du club :

Une équipe du club des agriculteurs en partenariat avec une équipe de  l'entreprise Lafarge vont se lancé dans l'organisation d'une course nature avec 2 distances (7 et14km ) qui se déroulera le dernier dimanche de juin 2019 sur le site privé de l'entreprise Lafarge avec une descente inédite dans la carrière  de l'entreprise .

affaire a suivre

Récompenses

Cette année 5 athlètes du club on été récompensé .

En féminines c'es Christine Millet jeune retraité  de st Denis de Gastines qui a réalisé une belle saison en corpo .

Chez les hommes le 1er es  Nicolas Plard qui a participé au championnat ffa de cross et au championnat de france de cross pour l'équipe .il réalise aussi une belle saison corpo

Le 2eme es Raphael Gilmas qui lui aussi a fait une belle saison de cross en ffa et a participé aussi aux championnat de france de cross en masters , il réalise aussi une belle saison en corpo .

Le 3eme es Christian David  , il réalise une belle saison en corpo et rentre régulièrement dans les 100 premiers

Le 4 eme es Valéry Hatte  et comme Christian il réalise une belle saison corpos et fini aussi régulièrement dans les 100 premiers

Un grand bravo a tous les récompensés .

L'assemblée c'es terminé autour d'un repas convivial .

Bonne saison a tous et a l'année prochaine

Gilbert Dupas

Merci a Daniel Et Jean Philippe pour l'organisation de l'assemblée générale du club des agriculteurs lol

Malgré les ensilages de mais assez bonne participation a cette ag . yes